Adelson JEANNIN

Adelson JEANNIN est né le 27 août 1885 à Herchies ;
Il est le fils de Floriste et de Florine Victorine LEBRUN ;
En 1914, il était célibataire, habitait Herchies et était Maréchal des Logis au Corps de Gendarmerie à Cheval (6ème D.A. 4ème Peloton), matricule 16758.

Le 27 août 1915, il fit une première chute de cheval à Furnes, ce qui entraîna une fracture de la jambe droite. Ayant repris son service trop rapidement, il fit une nouvelle chute sur la route de Furnes le 26 septembre suivant et, cette fois, on le releva avec une fracture du crâne. Emmené au Belgian Field Hospital d’Hoogstade, il y est décédé quatre jours plus tard, le 1e octobre 1915.

Il fut enterré au cimetière de Vinkem le 2 octobre 1915.
Il a été transféré au cimetière militaire de La Panne le 14 mars 1924.

Note : Quelques jours avant son premier accident, il avait changé de domicile, quittant Herchies pour Namur, au n° 14, rue de l’Arsenal.
Après 1923, lorsque les autorités militaires recherchèrent sa famille afin de réaliser le transfert de sa dépouille, ses parents étant décédés, ce sont son neveu Aubert Lhoir et sa nièce Angéline Lhoir, tous deux domiciliés à Herchies (au Culot) qui effectuèrent les démarches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter les abus, votre commentaire ne sera visible qu'après acceptation par le modérateur. Merci de votre compréhension.